1ère Compagnie d'Arc de Nanteuil

Force et Honneur !


2017-2018
News
Nanteuil, Champion de France !
< | >

Nanteuil, Champion de France !

Publié le 23 juillet 2018 par

Nanteuil, Champion de France !

 

 

Nanteuil, champion de France !

 

Hier à Brienon-sur Armançon dans l’Yonne s’est déroulée la finale du championnat de France de Division 2 Arc classique, pour laquelle notre équipe s’était qualifiée en terminant première de son groupe.

 

A l’issue des tirs de classement du matin, Nanteuil termine brillamment en tête. Hugo, Valentin et Germain occupent en effet les trois premières places du classement général, avec des scores respectifs de 655, 650 et 646. Avec un total de 1951 points, les Nanteuillais pulvérisent non seulement leur propre record (1891) établi quelques semaines plus tôt à Wervicq-Sud lors de la troisième étape, mais effacent également le record des Hauts-de France de tir par équipes détenu depuis 2003 par Compiègne (1942).

 

Nos archers ont donc attaqué les matchs de l’après-midi en pleine confiance dans leurs possibilités et leur forme du jour.

Après avoir battu successivement Puget-sur-Argens (83) et Petit-Couronne (76) sur le score sans appel de 6-0, arrive la demi-finale au cours de laquelle notre équipe est opposée à Mont-St Aignan (76). Les deux premiers sets se soldant par une égalité, le partage des points amène un score nul de 2-2. Puis Valentin, Germain et Hugo surclassent leurs adversaires et l’emportent 6-2.

 

Arrive l’heure de la finale en arène devant l’ensemble du public au cours de laquelle le suspense ne durera pas plus de quelques flèches. Valentin, William et Hugo remportent en effet ce match sur le score de 6-0.

 

Le bilan de la journée est totalement positif et au-delà des espérances. Nos archers venus avec comme objectif la montée en Division 1 sont repartis  en prime avec le titre de Champions de France de D2, ainsi que le record des Hauts-de-France de tir par équipes.

De plus, notre équipe n’a perdu aucun set lors de ses quatre matchs.

 

Dès la cérémonie de remise des récompenses finie, place à l’avenir proche. Les championnats de France Jeunes commencent dès mardi à St Avertin (37). Hugo, Valentin et William concourront dans un premier temps en vue d’une médaille individuelle puis se trouveront de nouveau réunis dans l’épreuve par équipes au cours de laquelle ils tenteront de rééditer la bonne performance de ce week-end.

 

N’hésitez pas à venir les soutenir si vous êtes de passage ou en villégiature à proximité !

 

 

Commentaires

Cylia GOSSET

Cylia GOSSET le 23 juillet 2018 à 12:28

Merci à Guillaume pour cette News qui vous permettra,  nous l'espérons, gace à elle ainsi qu'aux photos , de vivre ce que nous avons vécu sur place (Merci à Vincent Wacogne pour ces magnifiques photos que vous pourrez retrouver sur le FB de la Compagnie)

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.